Fr
Uk
De
 
Suivez-nous

Patrimoine

Laissez vous séduire par notre patrimoine: ville et villages, le Chateau de Crussol, la tour penchée, les chapelles et églises, le pont Romain de Saint-Sylvestre mais aussi les sites touristiques...
Tri par
Les treize communes

Les treize communes

La communauté de communes Rhône Crussol compte treize communes: Alboussière, Boffres, Champis, Charmes-sur-Rhône, Châteaubourg, Cornas, Guilherand-Granges, Saint-Georges les bains, Saint-Péray, Saint-Romain de Lerps, Saint-Sylvestre, Soyons et Toulaud. Fort de ses 32500 habitants, le territoire propose une diversité de villes et villages...Tous…

Le château de Crussol

Le château de Crussol

Sentinelle dressée sur un éperon rocheux, dominant la plaine rhodanienne, la forteresse de Crussol contrôlait une voie de communication très fréquentée depuis la plus haute antiquité.... Le territoire Rhône Crussol possède deux vestiges ayant appartenus à la grande famille des Crussol d'Uzès: le château de Crussol…

Les sites touristiques

Les sites touristiques

Vous ne pourrez pas vous ennuyer sur le territoire !! De nombreux sites touristiques comme les grottes de Soyons, son site archéologique mais aussi le jardin paysager de la Terre Pimprenelle ou encore le Jardin des Trains Ardéchois sont à découvrir en famille, entre amis ou à deux !

La tour penchée

La tour penchée

Inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques la tour datée du XIIè siècle et XIIIe siècle, est l'unique vestige des fortifications médiévales. Elle présente une inclinaison due à la destruction du village et du fort par les troupes royales en 1629.

Les chapelles et les églises

Les chapelles et les églises

Véritables trésors d'architecture, les chapelles et les églises, souvent romanes, sont nombreuses sur l'ensemble du territoire et sont disséminées ça et là, toute mise en valeur... Pouvant être l'étape d'une randonnée ou l'occasion d'une visite, elles sont d'une grande richesse patrimoniale.

Le pont romain

Le pont romain

L'origine et l'histoire de ce pont restent inconnues. Une certitude: le passage pédestre et muletier qu'il constituait sur un torrent souvent en crue était très utile. A partir de ce point, vous pourrez voir de nombreuses "marmites de géant".