Fr
Uk
De
 
Suivez-nous

Zoom sur ...une céramiste

Rencontre avec Sylvie Kaced, potière . Elle a son atelier "Bambou d'argile" à Toulaud.

Pouvez-vous nous donner quelques étapes de votre parcours professionnel?
 
Sylvie- J'ai suivi une formation sur 3 ans. Ces 3 années ont été inoubliables, bien remplies, riches en rencontres et en enseignement auprès des professionnels qui m'ont reçue. Elles m'ont permis d'obtenir mes CAP de tournage et de décoration céramique.
Puis j'ai essayé différentes terres, frabriqué de nombreuses recettes d'émail et mis au point les cuissons appropriées. 
 
Comment définiriez-vous de vos créations? votre style?
 
Sylvie- Le bambou est mon inspiration. Le contempler apporte calme et sérénité. Ses couleurs sont magnifiques et  parfois même surprenantes. Sa matière unique en fait un matériau utilisé dans de nombreux domaines voire quelquefois inattendus (1ère ampoule d'Edison).
 
Je tourne mes pièces en porcelaine, je fabriques mes émaux dans des couleurs tendres.
 
Mes pièces sont souvent décrites comme ayant un côté précieux, zen, une ligne pure, qui apporte douceur et présence posée. Un travail avec les éléments, terre, eau, air, feu, mais aussi vent et musique avec les mobiles.
 
Pourquoi avez vous choisi de vous installer à Toulaud? Quels sont vos lieux préférés sur le territoire Rhône Crussol?
 
Sylvie- Nous avons trouvé ce petit village de Toulaud très charmant, nous nous sommes installés et nous souhaitons y rester encore très longtemps.
Nous aimons beaucoup marcher et ce qui est formidable sur le territoire de Rhône Crussol c'est qu'il nous offre de magnifiques ballades dans de superbes paysages.