Fr
Uk
De
 
Suivez-nous

Confrérie du Saint-Péray

Saint-Péray

La confrérie a pour but de faire connaître et apprécier les vins "tranquilles et champagnisés" de Saint-Péray et d'apporter son concours aux diverses manifestations artistiques, folkloriques et bachiques.

Forte d'une trentaine de grands dignitaires groupés autour du grand maître, elle est structurée en commissions chargées d'organiser les diverses manifestations au cours de l'année : célébration de la Saint Vincent, la Soirée de Prestige, le Marché aux Vins, le Chapitre d'Automne et la participation à la Fête des Vins.
La Confrérie est présente dans la région, en Drôme, Loire, Ain, Ardèche à l'invitation des confréries amies partageant le même dynamisme et le même désir de valorisation de leurs productions.
Des chapitres d'intronisation ont lieu au cours des manifestations dans l'année. Depuis le 1er septembre 1990, où le célèbre Jacques Pic, originaire de Saint-Péray, fut le premier intronisé, de nombreuses personnes ont été reçues au sein de la Confrérie, comme des grands chefs cuisiniers Pierre Orsi, Michel Troisgros, Régis Marcon, Michel Chabran, Guy Savoy, Michel Rochedy, Alain Pic, Ludovic Sinz, Anne-Sophie Pic, Pierre Reboul et David Muller.
De nombreux grands maîtres de confréries, des préfets, députés, sénateurs et conseillers généraux, ainsi que des personnes d'Allemagne, du Danemark et des Pays-Bas ont eu également cet honneur, sans oublier la championne olympique Cécile Nowak.
Le livre d'or, ouvert en septembre 1990, recueille les signatures de tous ces illustres visiteurs.

Coordonnées
Cep du Prieuré Place Louis-Alexandre Faure
07130 Saint-Péray

Tel : 06 89 08 41 99
Web : http://www.rhone-crussol-tourisme.com/vignobles/la-confrerie-du-saint-peray/180517-6581,confrerie-du-saint-peray.html#.Vs1tofnhCM8
Tarifs
Ouverture
Localisation