Fr
Uk
De
 
Suivez-nous

La Voie Bleue

Les Berges du Rhône font partie du patrimoine régional et offrent aux habitants; pécheurs et promeneurs un espace naturel où faune et flore sont valorisées et préservées.

La communauté de communes  Rhône Crussol a aménagé ces berges en Voie bleue de manière à permettre aux visiteurs de se déplacer en longeant le Rhône dans des espaces naturels reliant la ViaRhôna. 12 km de cheminement dédiés au mode de déplacements doux proposent ainsi un parcours alternatif qui se différencie de celui de la rive gauche et permet de découvrir toute la richesse des abords du fleuve.
Le parcours est accesible à pied, à vélo et parfois même à roller de Chateaubourg jusqu'à Guilherand-Granges. Cette étendue verte protège également les espèces qui peuvent se reproduire et se déplacer dans leur espace de vie. Il est ainsi possible d'y observer des castors, renards, chevreuils, marins-pêcheurs ou encore tortues cistudes...
la Voie bleue préserve et valorise le patrimoine naturel autour du fleuve tout en le rendant accessible au plus grand nombre! Une belle promenade à effectuer en famille.